En cas de suspicion de cas contact ou de cas avéré :

Je signale la situation en envoyant un mail au rectorat à Covid73 [at] ac-grenoble.fr

et je mets en copie à l'inspection d'Aix-les-Bains ce.0730058s [at] ac-grenoble.fr

. Le médiateur de la cellule COVID vous répondra par mail ou vous appellera du lundi au vendredi de 9h à 17H30. Les courriels arrivés durant le week-end seront traités le lundi.

Documents d'accompagnement :

Documents à destination des parents d'élèves

Gestion des personnels

Pour les personnels, le service médical de prévention n'assure plus la délivrance des ASA.

personnel positif au COVID : les personnels malades peuvent aller sur ameli.fr pour éditer un arrêt de travail sans jour de carence. Celui-ci ne peut bien sûr être édité que lorsque les personnes ont été appelées par la CPAM. Compte tenu de la cinétique de l'épidémie, il y a du retard dans les appels de la CPAM. Si problème, ils contactent leur médecin traitant pour obtenir un arrêt de travail.

personnel cas contact : la CPAM leur fournit une attestation lorsqu'ils sont cas contact, qui leur permet de se faire tester, ce justificatif vous permet des les placer en ASA.

Dans l'attente de l'appel de la CPAM, ils s'isolent (il y a une attestation d'absence de 48h dans l'attente du test sur le site ameli.)

Ils doivent être testés à J0 puis à J7 (ou J17 si cas intra familial). S'ils sont vaccinés ils sont dispensés d’isolement (cf p 20 de la FAQ)

- personnel qui doit garder son enfant lui même cas contact ou malade du COVID : cf p 34 de la FAQ
Le fonctionnaire devant assurer la garde de son enfant en raison de la fermeture de son établissement d’accueil, de sa classe ou de sa section, ou encore lorsque l’enfant est identifié par l’Assurance Maladie comme étant « contact à risque », est placé, lorsque le travail à distance n’est pas possible, et, sur présentation d’un justificatif de l’établissement attestant que l’enfant ne peut être accueilli ou d’un document de l’assurance maladie attestant que l’enfant est considéré comme « contact à risque », en autorisation spéciale d’absence (ASA).

Il y aura sans doute du retard à l'édition des différentes attestations par la CPAM, merci d'être patients.

Continuité pédagogique

Madame la rectrice souhaite porter à la connaissance de tous les personnels la première lettre d’information académique de la continuité pédagogique.Comportant des ressources pédagogiques, ainsi qu’une boîte à outils, des liens vers un formulaire en ligne et des « fiches réflexes », ce document vise à vous apporter les réponses utiles que vous pourriez vous poser dans le contexte sanitaire actuel.

Document

Les CPC, les PEMF et les ERUN travaillent pour vous et pour les familles, rendez-vous sur le site Savoie-Educ pour consulter toutes les ressources concernant la continuité pédagogique.


Lien vers SavoieEduc COVID-19